main_activite

 

Maintenance

Activité revêtant une importance particulière chez MINERG-APPELSA Services, l’entretien de vos équipements est une préoccupation majeure de nos collaborateurs. Nous proposons différents niveaux de prestations selon vos besoins :

Niveau 1 : Maintenance & Entretien

  • Fréquence de passage 1 à 12 par an
  • Définition des tournées d’entretien en fonction de l’installation, de son utilisation
  • Service Conduite et Plan de maintenance GMAO inclus
  • Service Accès Dépannage & Piquet 24/7 inclus

Niveau 2 : Garantie Totale avec Objectif de Résultat

  • Présence permanente d’un responsable des installations sur site
  • Service Conduite et Plan de maintenance GMAO inclus
  • Service Accès Dépannage & Piquet 24/7 inclus

Options possibles aux niveaux 1 et 2 :

  • Fourniture des consommables: filtres, courroies selon cadence de remplacement donnée
  • Forfait Main d’œuvre + Déplacement dépannage 24/7 inclus
  • Suivi et Optimisation Energétique
  • Supervision et télégestion

La maintenance préventive

Diminuer la fréquence des pannes par une bonne maintenance préventive est notre objectif. L’œil professionnel de nos techniciens nous permet de vous proposer des travaux de maintenance programmés évitant des arrêts de fonctionnement intempestifs et toujours désobligeant, voire couteux. Assurer la pérennité des équipements est notre leitmotiv.

La maintenance curative

Un service de piquet 24h/24 et 7j/7 est à votre disposition pour toute panne survenant dans vos équipements techniques en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux. Une procédure d’accès au piquet est fournie à tous nos clients ayant un abonnement.

Même pendant la période garantie, l’entretien est nécessaire et obligatoire pour conserver la garantie constructeur. Imagineriez-vous acheter une voiture neuve puis rouler pendant 2 ans avec, sans jamais vérifier le niveau d’huile ou la pression des pneus en arguant que si le moteur « casse » ou si un pneu éclate, c’est la garantie qui marchera ?

La GMAO

MINERG-APPELSA Services SA développe sa propre GMAO en partenariat avec son fournisseur dans le but de mieux servir ses clients pour un suivi parfait des prestations préventives, un historique des équipements et suivre la progression d’un ticket ouvert à l’occasion d’une demande d’intervention.

Nos prestations

  • Conduite et surveillance
  • Suivi énergétique, optimisation
  • Contrôle de performance et audit technique
  • Maintenance préventive HVAC
  • Contrôles et suivis réglementaires
  • Dépannage et rénovation adaptée
  • Contrôle de qualité d’air et nettoyage de gaines
  • Contrôle de qualité d’eau et suivi des installations à risques (Légionelle)
  • Thermographie
  • Établissement de rapports d’activité et de gestion
  • Contrats avec engagement de performance

Nos atouts

  • Une politique sécurité à tous les niveaux
  • Des unités opérationnelles locales dédiées
  • Des techniciens qualifiés expérimentés et habilités
  • Un suivi rigoureux par GMAO
  • Un contrôle à distance de vos installations
  • Une rapidité d’intervention sur toutes marques
  • Un service de piquet 24/24h
  • Le respect des procédures et de nos engagements
  • Le bénéfice de l’accréditation IPMVP (Mesure et vérification de la performance énergétique)