main_activite

 

Régulation MCR

Nos activités nous permettent d’intervenir sur des sites aussi variés que des complexes hôteliers, des bâtiments tertiaires MINERGIE (bureaux), des centres nautiques, des patinoires (techniques de productions de froid), des sites industriels, des laboratoires (salles blanches), des industries pharmaceutiques.

Nous pouvons aussi bien intervenir sur des systèmes neufs (bâtiments en constructions), qu’en rénovation et/ou en dépannage sur des sites existants occupés.
Le service MCR comprend au global une vingtaine de personnes, répartis sur l’ensemble des implantations de l’entreprise. Le service est composé de chargés d’affaires, d’un responsable encadrant les techniciens et schématiciens pour l’exécution des dossiers, d’un ingénieur commercial pour les avant-projets, ainsi qu’une personne en charge du traitement administratif, le tout sous l’autorité d’un responsable de service.

Dans le cadre de ses mandats, MINERG-APPELSA Services S.A. est en mesure d’assurer l’ensemble des prestations qui lui sont confiées grâce à ses ressources propres internes. Seules les prestations de raccordements et de tirage des lignes électriques, que nous pouvons proposer dans le cadre d’une solution complète, seront effectuées avec l’aide d’un partenaire électricien externe.

Nos domaines de compétences nous permettent de travailler aussi bien sur des dossiers avec du matériel non communiquant, que sur des ensembles plus conséquents,  assurant la gestion complète de la production et distribution d’énergie (en respectant les obligations légales de chaque canton), jusqu’aux consommateurs terminaux (zoning), en passant par le pilotage des stores et de l’éclairage.

Nous sommes en mesure de répondre sur des soumissions d’appel d’offre publics ou privés (par ex. entreprises générales), dans le cadre du suivi et du maintien des installations qui nous sont confiées en maintenance, ou sur simple sollicitation pour une demande étude ou de dépannage.