main_engagements

 

Qualifications professionnelles

Certification des équipements sous pression

L’ordonnance des équipements sous pression vise à minimiser les risques d’accidents humains et environnementaux par de bonnes pratiques de fabrication et des contrôles à toutes les étapes de fabrication. Celle-ci demande aussi à délivrer une documentation complète et utile des installations livrées.

MINERG-APPELSA Services est certifié pour la conception et la réalisation d’installations dans le domaine du génie climatique ainsi que pour la maintenance des équipements techniques du bâtiment.

Visualisez ici notre certification OESP

Visualisez le texte complet de cette ordonnance RS 819.121 du 20 novembre 2002

Récupération et manipulation de fluides frigorigènes

L’objectif de cette habilitation est de limiter l’émission de ces gaz à effet de serre dans l’atmosphère, de sensibiliser et responsabiliser tous les acteurs concernés, à savoir, les opérateurs qui procèdent à titre professionnel à tout ou partie des opérations suivantes :

  • La mise en service d’équipements*
  • L’entretien et la réparation d’équipements dès lors que ces opérations nécessitent une intervention sur le circuit contenant les fluides frigorigènes
  • Le contrôle de l’étanchéité des équipements*
  • Le démantèlement des équipements*
  • La récupération et la charge des fluides frigorigènes dans les équipements*
  • Toute autre opération réalisée sur des équipements* nécessitant la manipulation des fluides frigorigènes (par exemple au titre de la conception ou de la formation)

* Sont considérés comme équipements les systèmes et installations de réfrigération, de climatisation y compris les pompes à chaleur contenant des fluides frigorigènes seuls ou en mélange.

Un engagement professionnel responsable

MINERG-APPELSA Services souhaite former des collaborateurs pour leur donner le goût du travail bien fait. Nous intégrons chaque année plusieurs apprentis pour compléter la formation théorique et générale par des applications de terrain dans notre cœur de métier, ceci quel que soit le niveau d’études.

Entreprise Formatrice

Pour postuler à un apprentissage ou à un stage en cours d’étude, veuillez contacter notre service ressources humaines basé à Genève à ge.info@minerg-appelsa.ch

Remise en état des installations productrices de chaleur

L’état de Genève, en particulier, reconnait la compétence de MINERG-APPELSA Services dans le domaine des chaufferies.