Régulation

L’évolution démographique et l’urbanisation influent sur notre mode de vie, et, inévitablement, engendre une augmentation de la consommation d’énergie. De surcroit, la pression constante sur le climat et l’épuisement des ressources naturelles continuera de peser sur les prix des énergies. Or, l’équipement technique du bâtiment dans son ensemble est très énergivore.
Notre rôle est de vous accompagner afin d’optimiser les dépenses d’énergie, dans le respect de la réglementation actuelle, et future, par des systèmes efficaces et stables tout en améliorant le confort, et en facilitant l’utilisation et l’exploitation des installations.

Des solutions clef en main :
• Etude et définition des besoins
• Fourniture et montage des équipements
• Réalisation des schémas électriques et fourniture des tableaux électriques
• Possibilité d’intégrer les prestations de raccordements électriques de nos installations via un partenaire électricien
• Programmation et mise en service
• Suivi et maintenance des systèmes
 

Des solutions adaptées à chaque projet :
Définition des systèmes (type d’automate à déployer, protocoles de dialogues et bus de communication les plus pertinents..) en fonction des besoins et des possibilités de l’installation en place. Nous travaillons exclusivement avec des protocoles ouverts, type LonWork, bacnet, OPC, KNX….
MINERG-APPELSA Services S.A. travaille avec un réseau de constructeurs de matériel numérique reconnus et leader dans leur activité, ce qui nous permet de garantir la pérennité du matériel installé, et l’ascendance avec les nouvelles évolutions matérielles. Par ailleurs, nos programmes de formation réguliers avec les constructeurs nous permettent d’assurer un service de qualité par du personnel qualifié et constamment informé des dernières évolutions du matériel.
Solutions de supervision.

La régulation du bâtiment nécessite, lorsque l’enjeu des économies d’énergie est important, ou bien lorsque le risque de pannes est à gérer de manière préventive, une installation de gestion technique centralisée (G.T.C. ou B.M.S.) ou, plus complète, de gestion technique de bâtiment (G.T.B.) qui peut regrouper les fonctions de gestion des stores et de l’éclairage.
Solutions accès à distance

L’accès distant, via les réseaux de communication modernes mis à disposition aujourd’hui, nous permettent de rester connecter à votre installation afin de surveiller et de contrôler votre système, d’être informé de tout défaut ou alarme, et d’assurer une suivi de l’installation.